Sauvegarder la mise en forme du contenu d'une RichTextBox
Jacques
2005-12-27 15:51:03 UTC
Bonjour
J'ai un contrôle RichTextBox lié aux données par l'intermédiaire d'une
collection binding. Lea mise en forme se fait correctement dans la
RichTextBox, mais elle n'est pas sauvegardée dans le champ mémo lié de la
base de données.
Est-il possible de sauvegarder cette mise en forme?
Merci.
Jacques
2005-12-30 18:42:01 UTC
Bonjour
Il faut utiliser la propriété DataBindings de la RichTextBox, et non par une
collection binding (myBinding.Add rtxtDescription, "TextRTF", "Description",
, "Description").
A titre d'information, MSDN indique de passer par un DataControl, mais il
est également possible d'utiliser un dataenvironment et un objet command.
Ceci étant, je voudrais bien me passer d'utiliser l'un ou l'autre de ces
composants et passer par du code.
Je presume qu'il y a une API derrrière la fenêtre "Liaisons de données" de
la propriété DataBinding dans laquelle on renseigne la source de données, le
membre, le champ et le format de données, et qui affiche le nom de la
propriété, en l'occurence TextRTF pour la richtextbox. Dans k'affiramtive,
quel est son nom, et comment s'en servir?
Merci.